mardi, juillet 07, 2009

Les études, c'est fini !

Voilà mon projet de fin d'année, diplôme que j'ai eut avec la mention BIEN !
Trois mois que vous me voyez plus à cause de ça. La qualité Youtube est pas terrible mais bon, c'est mieux que rien ! (Lien Youtube)



///5YN0PS15
Dans notre monde, et dans un futur proche, les hommes parlent à distance, travaillent à distance, commandent tout ce dont ils ont besoin en ligne, même leurs enfants, et ne sortent jamais de chez eux.
Microsoft a racheté Apple et contrôle donc tout ce qui se passe, les pensées, les manières de vivre, ils surveillent tout et ont accès à tout.
Une jeune femme, rebelle, ne veut pas faire partie de tout ce système, et se connecte au réseau grâce à un vieux macbook. Elle finit par se faire repérer alors quelle vole de la nourriture et se cache chez un homme quelle apprend à connaître. Elle se rend alors compte quil nest autre quun robot programmé par Microsoft pour la contrôler, et quelle est au cœur dune expérience sur un mode de vie alternatif.


Syboulette Picture vous présente son premier film, "410N3", au travers de sa bande annonce et d'un livre présentant les artworks de l'élaboration de la photographie. Il s'agit là d'une anticipation fictive afin de sensibiliser et questionner sur les dérives possibles de limbrication des mondes virtuels et réels et d'un traité sur la déshumanisation du monde fasciné par les nouvelles technologies, dans un univers où se mêlent Orwell, Huxley, Matrix et la satire féroce du culte positiviste de la science.


Et maintenant j'enchaîne direct en travaillant chez Gédéon pour réaliser la charte graphique et l'habillage d'une toute nouvelle chaîne télévision. Et ce soir, Toulouse ! Donc à la semaine prochaine.

3 commentaires:

Rougenoirblanc a dit…

Un projet très intéressant et avec bien plus de sens que d'autres que j'ai pu voir ce jour là. D'autant que tu t'en est très bien tirée, et a su jongler avec toute une palette d'outils.
Je le montre à des gens quand j'ai de la visite chez moi ^^

Bonne chance chez Gedeon !

On essaie de se recroiser cet été avec Siaminette ?

Ptoux

Anonyme a dit…

Ah toujours cet univers mélancolique cyber dans tes créations ^^
(je suppose que le musique du projet est une de tes créations aussi en plus).

En tout cas bravo pour le diplôme et bon courage pour le taff :D

(z'ont aimé le piou qui se crache sur l'écran ?D).

Alexandre a dit…

Encore une fois félicitations pour tes réalisations, et les résultats que tu as obtenu :)