lundi, mars 12, 2007

Perte de données

Une histoire pas trop cool, ya deux semaines, mon disque dur a recu un choc et a cessé de fonctionner. Evidemment, je n'avais quasi pas de sauvegardes, mis à part quelques back up par ci par là, j'ai perdu toutes mes données depuis 5 ans a peu près. Pour la petite histoire, je l'ai envoyé à une société de récupération de données ( www.alternativeinformatique.com ), qui m'ont fait un devis de 1200€. Ca fait mal, mais j'ai pas le choix, j'ai réuni les sous et j'ai payé... Pas de vacances pour moi avant longtemps en tout cas :'(


6 commentaires:

Damien a dit…

Tu as pu tout récupérer ?

Sybil a dit…

non rien :/

"Chère Madame

Après avoir reçu votre acceptation du devis de restauration de vos données, nous avons engagé la tentative de réparation de votre disque dur en salle décontaminée (salle blanche ISO 5 classe 100), opération préalable et nécessaire à toute restauration de données pour panne physique du disque.

Malheureusement, la transplantation d'une nouvelle tête de lecture est un échec du fait de l'usure excessive de la surface magnétique du plateau. De ce fait, la restauration de vos données s'avère impossible.

Dans la mesure où aucune de vos données n'a pu être récupérée, et dans le strict respect de nos conditions générales, aucune de nos opérations ne vous est facturée. Votre disque dur sera mis au rebut dans les jours à venir, à moins que vous ne souhaitiez le récupérer : auquel cas, il vous faut nous envoyer un chèque de 29,9 euros TTC en paiement des frais de réexpédition. Votre disque vous sera alors renvoyé par transporteur privé (TNT) dans un délai moyen d'une semaine.

Vous priant de nous excuser de ne pas avoir pu vous donner satisfaction,

Bien cordialement,

X"

Damien a dit…

erf ....

bon courage pour la suite !
en tout cas tu vas pouvoir partir en vacances et tenter de te changer les idées pour oublier ce mauvais début d'année ;)

Ariakah Bloodlines a dit…

Le risque 0 n'existe pas et il a fallu que ça tombe sur toi malheureusement. Si ça peut t'aider, imagine ça comme un nouveau départ à prendre même si ça ne fait plaisir à personne ce genre de truc.

Florent a dit…

(je sais, je suis un peu en retard sur le billet, désolé!)

Je m'occupe d'un petit guide de la récupération de données: http://www.recuperationdedonneesperdues.com et ce genre de témoignage m'intéresse beaucoup.

Désolé que la récupération se soit soldé par un échec pour vous! Merci toutefois d'avoir partagé votre histoire!

Anonyme a dit…

http://www.dafotec.fr
http://www.recuperationdedonnees.name
http://www.recuperationdedonneesinformatiques.com